Le Dr Patrice Diot, pneumologue et professeur des universités a été élu, ce mercredi 5 février, président de la Conférence des doyens des facultés de Médecine à l'occasion des États Généraux de la Formation et de la Recherche Médicale, à Caen. Il succède ainsi au Pr Jean Sibilia qui termine un mandat de deux ans. Nommé président de l'Observatoire National des Professions de Santé en juillet 2017 par Agnès Buzyn, il travaille notamment depuis 2018 pour le suivi de la réforme du troisième cycle des études médicales (ONDPS). Il a été chef du service de pneumologie et des explorations fonctionnelles respiratoires pendant 10 ans, entre 2006 et 2016 Il est aussi Doyen la faculté de Médecine de Tours depuis 2014.
Les 37 Doyens des facultés de médecine de France ont également élu au titre de vice-présidente de la Conférence, la Pr Bach-Nga Pham, doyenne de la faculté de Médecine de Reims, succédant ainsi à Djilali Annane.
La sélection de la rédaction
Limiter la durée de remplacement peut-il favoriser l'installation des médecins ?
François Pl
Non
Toute "tracasserie administrative" ajoutée ne fera que dissuader de s'installer dans les zones peu desservies (et moins rentables)... Lire plus