Sept hôpitaux français classés dans le top 100 mondial : découvrez la liste
Le Top 100 des meilleurs hôpitaux de Newsweek recense sept établissements français. La Pitié-Salpêtrière classé 12ème est le seul établissement du top 20.
A la 32ème place, figure le Groupe hospitalier Pellegrin (Bordeaux), et à la 56ème place l'hôpital Lyon Sud (HCL). Les 61ème, 62ème, 63ème, et 64ème places sont attribuées à des établissements français. On y retrouve ainsi l'hôpital Claude-Huriez de Lille, les hôpitaux parisiens Georges Pompidou et Saint-Joseph et enfin l'hôpital Purpan de Toulouse.
En ce qui concerne le classement français, 9 établissements hospitaliers de Paris sont classés parmi les 100 meilleurs de l’Hexagone derrière la Pitié-Salpétrière : l’hôpital Saint-Joseph pointe au 5e rang, George Pompidou au 6e. Plus loin, l’hôpital Cochin se retrouve à la 23ème position, Saint-Antoine à la 34ème, Saint-Louis à la 37ème.
Réalisé en collaboration avec l’Institut Statista, l’un des plus grands portails de statistiques du monde et le fournisseur d'assurance GeoBlue, le classement mondial répertorie les meilleurs hôpitaux de 21 pays : États-Unis, Canada, Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Suisse, Pays-Bas, Suède, Danemark, Norvège, Finlande, Israël, Corée du Sud, Japon, Singapour, Inde, Thaïlande, Australie et Brésil.
Cette classification est basée sur trois éléments : les recommandations d’experts médicaux (médecins, directeurs d’hôpitaux et professionnels de santé), les résultats des enquêtes menées auprès des patients et les principaux indicateurs de performance médicale.
[Avec newsweek.com]
La sélection de la rédaction
Limiter la durée de remplacement peut-il favoriser l'installation des médecins ?
François Pl
Non
Toute "tracasserie administrative" ajoutée ne fera que dissuader de s'installer dans les zones peu desservies (et moins rentables)... Lire plus