"2.000 patients Covid positifs en réanimation, 85% de non vaccinés : à qui le tour?" : la pancarte brandie par le Dr Jean-Marie Haegy, médecin urgentiste, à Colmar, samedi, a de quoi interpeller les manifestants anti-pass sanitaire. A tel point que lors de sa première sortie, le 21 août, le médecin raconte s'être fait "jeté par les manifestants et par la police".
L'urgentiste ne s'est pas découragé pour autant, descendant dans la rue à nouveau samedi dernier : "Le 28 août, lorsque j'étais dans la rue, la police s'est mise à côté de moi. Certains m'ont insulté", raconte-t-il à Actu Haut-Rhin.
Si le Dr Haegy descend dans la fosse aux lions, ce n'est pas "pour faire le buzz", mais "par conviction personnelle, pour soutenir mes collègues", assure-t-il, déterminé à poursuivre son action en se mêlant aux manifestants anti-pass chaque samedi. "A force de rien dire, on finit par consentir", justifie-t-il sur Linkedin. Une mobilisation saluée par ses confrères sur les réseaux sociaux.
[avec Actu.fr]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus