Trump a décidé de prendre de l'hydroxychloroquine en prévention

19/05/2020 Par Sandy Bonin
International

Le Président des États-Unis a déclenché une vague d'indignation après avoir déclaré ce lundi lors d'un point presse qu'il prenait de l'hydroxychloroquine à titre préventif.   Donald Trump a déclaré prendre tous les jours un cachet d'hydroxychloroquine "depuis une semaine et demie", avec l’accord de son médecin. "J’ai commencé à en prendre parce que je pense que c’est bon, j’ai entendu beaucoup de bonnes histoires" à ce propos, a-t-il ajouté, précisant qu’il n’est pas porteur du Covid. "Vous seriez surpris de découvrir combien de personnes en prennent, en particulier celles qui sont en première ligne" dans les hôpitaux, "avant d’attraper" le virus, a-t-il ajouté. Cette déclaration a déclenché un tollé au sein de la classe politique américaine. Interrogée sur CNN, Nancy Pelosi, présidente démocrate de la Chambre des représentants, a estimé que ce n'était "pas une bonne idée". "Il est notre président et je préférerais qu'il ne prenne pas quelque chose qui n'a pas été approuvé par les scientifiques, particulièrement dans sa catégorie d'âge et, disons, dans sa catégorie de poids, appelée obésité morbide", a-t-elle ajouté.

Un animateur de la chaîne pro-Trump Fox News a réagi en direct aux propos du Président.  "Ceux qui l'ont pris (l'hydroxychloroquine, NDLR), au sein des populations vulnérables, y compris celles ayant des problèmes respiratoires, elles en sont mortes. J'insiste une fois de plus : elles en sont mortes", a commenté à l'antenne Neil Cavuto. "Si vous êtes dans une population à risque et vous prenez ce traitement à titre préventif pour vous protéger contre le coronavirus, ou dans le pire des cas, parce que vous avez été infecté, et vous êtes dans cette population à risque, ça va vous tuer !"  

  [Avec lemonde.fr et bfmtv.com]

Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?

Stéphanie Beaujouan

Stéphanie Beaujouan

Non

Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus

2 débatteurs en ligne2 en ligne





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Enquête Hôpital
Pourquoi le statut de PU-PH ne fait plus rêver les médecins
14/11/2024
9
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
0
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS, un "échec" à 1,5 milliard d'euros, calcule un syndicat de médecins dans un rapport à charge
27/11/2024
12
Podcast Histoire
"Elle aurait fait marcher un régiment" : écoutez l’histoire de Nicole Girard-Mangin, seule médecin française...
11/11/2024
0
Histoire
Un médecin dans les entrailles de Paris : l'étude inédite de Philippe Charlier dans les Catacombes
12/07/2024
1
Portrait
"On a parfois l’impression d’être moins écoutés que les étudiants en médecine" : les confidences du Doyen des...
23/10/2024
6