Il délivre 450 faux pass sanitaires "pour rendre service" : un médecin alcoolique interdit d'exercer
Un ex-médecin généraliste installé à Fouesnant, en Bretagne, vient d'être condamné pour avoir délivré plus de 450 fausses attestations de vaccination. Il a été interdit définitivement d'exercer.
Un ancien médecin généraliste âgé de 68 ans vient d'être condamné pour escroquerie, mise en danger de la vie d’autrui et exercice illégal de la profession de médecin par le tribunal de Quimper, pour avoir établi de faux pass sanitaires en pleine épidémie de Covid-19.
Depuis novembre 2021, il aurait établi plus de 450 faux pass contre 50 euros en liquide. "Il était connu pour cela et sollicité par des personnes qui voulaient circuler librement", a précisé une source proche de l’enquête.
Le praticien souffrait également d'une addiction à l'alcool et a confié lors de l'audience boire "deux à trois litres" de vin blanc par jour. "Quand on est dans un état d'ébriété avancé, on ne fait plus la part des choses", a-t-il justifié. Aujourd'hui, il serait abstinent.
Peu avant son interpellation, il avait reçu une suspension d'exercice de la profession de la part de l'ARS pour avoir été signalé en état d'ébriété lors de consultations.
Le tribunal de Quimper a prononcé l'altération de discernement du prévenu, qui souffre d'importants troubles cognitifs, rapporte Le Télégramme. Le praticien est désormais placé sous curatelle renforcée et a écopé d'une interdiction définitive d'exercer la profession de médecin.
[Avec letelegramme.fr]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus