Il ne trouve pas de scalpel au bloc : un chirurgien opère avec son couteau suisse
Un chirurgien britannique a opéré un patient à hôpital Royal Sussex de Brighton avec un couteau suisse. Il n'aurait pas trouvé de scalpel stérile. Le malade a survécu mais trois autres patients opérés par ce même chirurgien seraient décédés en deux mois.
Ouvrir la poitrine d'un patient avec un couteau suisse… Cette histoire ne s'est pas passée dans la forêt amazonienne mais à l'hôpital Royal Sussex de Brighton. Faute de trouver un scalpel stérile au bloc, le chirurgien aurait pris son couteau suisse utilisé normalement pour couper les fruits de son déjeuner. L’état du patient, qui a survécu, et la potentielle sanction du médecin n’ont pas encore été dévoilés.
L’opération était une urgence, mais les actes du chirurgien étaient "hors des procédures normales et n’auraient pas dû être réalisés", a commenté le groupe des hôpitaux universitaires de Sussex dans un communiqué. Trois patients sont morts quelques jours après avoir subi une opération "bénigne" par ce même chirurgien. "Des soins médiocres" étaient la cause de ces décès, selon une enquête interne dévoilée par le groupe hospitalier.
La police enquête sur 105 cas de négligence au sein du groupe des hôpitaux universitaires de Sussex.
[Avec lefigaro.fr]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus