
Tout juste réintégré, ce généraliste non vacciné est interdit d'exercer

En septembre 2021, le Dr Grégory Pamart avait fermé son cabinet de Jenlain (Nord) : il ne souhaitait pas se faire vacciner. Comme tous les soignants non vaccinés, il a pu reprendre son activité fin mai.
Forme-t-on trop de médecins ?

Fabien Bray
Oui
Je vais me faire l'avocat du diable. On en a formés trop peu, trop longtemps. On le paye tous : Les patients galèrent à se soigne... Lire plus
Le médecin a été embauché aux urgences du centre hospitalier de Maubeuge. Mais sa reprise aura été de courte durée. Ce mardi 20 juin, le Conseil national de l’Ordre des médecins l’a condamné à une interdiction d’exercice.
L’affaire remonte à décembre 2020. Le généraliste refuse de porter le masque et de le rendre obligatoire pour les patients dans son cabinet. Le conseil départemental du Nord porte plainte contre lui. En mars 2022, la sanction tombe : six mois d’interdiction d’exercice. Mais une procédure en appel est lancée, et la chambre disciplinaire nationale vient de faire connaître sa décision : 12 mois d’interdiction, dont six mois avec sursis.
"Un tel manquement, qui est imputable à un professionnel de santé, dont le comportement à valeur d’exemple pour les patients, a favorisé les risques de contagion dans le contexte épidémique critique que connaissait alors le pays et revêt un caractère de particulière gravité", note l’Ordre dans sa décision.
[Avec lavoixdunord.fr]
La sélection de la rédaction