Une infirmière passe un contrat sur la tête de son ex-mari pour 10.000 euros 

08/06/2020 Par Marion Jort
Faits divers / Justice
Une infirmière de Périgueux a été mise en examen et placée en détention provisoire pour avoir passé un contrat sur la tête de son ex-mari.  

Tout a commencé en 2019 pendant des vacances en Italie, près de Naples. Une infirmière de Périgueux, âgée de 51 ans, passe un contrat avec un jeune homme qu’elle vient de rencontrer dans un centre de vacances : 10.000 euros, contre l’assassinat de son ex-mari, qui vient alors tout juste de s’installer à Besançon, après leur séparation.  

D’après France Bleu, le divorce du couple est conflictuel et plusieurs plaintes ont été déposées dans ce cadre. Mais rien ne se passe comme prévu : le jeune “tueur à gages”, âgé de 24 ans, décide de prévenir l’ex-mari. Il lui explique tout et lui propose des “preuves” du contrat passé en échange des 10.000 euros.  

L’ex-mari prévient la police à son tour, qui interpelle le “tueur à gage” et l’infirmière après des écoutes téléphoniques et la découverte d’un contrat écrit, scellant le pacte. Les deux complices ont reconnu les faits, et ont avoué que la date d'exécution était prévue pour juin. Selon la radio locale, le jeune homme, originaire de l’Essonne, avait déjà touché 2.500 euros et devait toucher le reste après l’assassinat. Pendant l’audition, l’infirmière a expliqué qu’elle ne “voulait pas vraiment la mort de son ex-mari” et qu’elle a passé le contrat “sans y avoir cru”, explique le procureur de Besançon.  

Elle a été mise en examen le 14 mai pour “mandat criminel”, une peine passible de dix ans de prison. Le jeune homme a été placé sous le statut de témoin assisté. 

  

[avec France Bleu

 

Approuvez-vous la proposition de l'Assurance maladie de dérembourser les prescriptions des médecins déconventionnés ?

Michel Lemariey-Barraud

Michel Lemariey-Barraud

Non

La vraie question est de savoir si on veut assurer correctement les usagers, ou asservir durablement les médecins. La CNAM, organi... Lire plus

0 commentaire





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

La Revue du Praticien
Addictologie
Effets de l’alcool sur la santé : le vrai du faux !
20/06/2024
0
Podcast Vie de famille
Le "pas de côté" d'un éminent cardiologue pour comprendre le cheminement de son fils apprenti chamane
17/05/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
3
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
3
La Revue du Praticien
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17