A l'occasion du remaniement, finalement annoncé ce mardi matin, le ministère de la Santé a une nouvelle recrue. Il s'agit de Christelle Dubos, nommée secrétaire d'Etat auprès d'Agnès Buzyn.
"Je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux membres qui nous ont rejoint au gouvernement, et en particulier à Christelle Dubos avec laquelle je vais travailler étroitement", a tweeté ce mardi matin Agnès Buzyn, dans la foulée de l'annonce du remaniement. "Je serai particulièrement en charge du développement de la stratégie de lutte contre la pauvreté", a précisé à l'AFP Christelle Dubos, 42 ans, en référence au plan gouvernemental annoncé en septembre.
Je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux membres qui nous ont rejoint au @gouvernementFR et en particulier à @duboschristelle avec laquelle je vais travailler étroitement. pic.twitter.com/POyFsTuyEc
— Agnès Buzyn (@agnesbuzyn) 16 octobre 2018
Députée En Marche de la 12ème circonscription de la Gironde, Christelle Dubos était jusqu'ici secrétaire de la Commission des affaires économiques. Elue au conseil municipal de Sadirac (Gironde), elle a rejoint En Marche en décembre 2016 avant de présenter sa candidature aux législatives. Passée par l'Education nationale en tant que professeur de collège, puis la vie associative, elle a travaillé dans le champ de l'insertion sociale, du logement, du handicap notamment au sein de la communauté des communes de Montesquieu, en grande banlieue de Bordeaux. Au Palais Bourbon, la députée, assez discrète, a été récemment corapporteure du projet de loi Elan sur le logement, pour son volet mixité sociale. Elle a été également à l'origine d'un groupe de travail sur "l'inclusion économique et sociale".
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus