Geneviève Darrieussecq officiellement ministre de la Santé et de l'Accès aux soins
Annoncée dès jeudi, la députée MoDem Geneviève Darrieussecq est officiellement nommée ministre de la Santé et de l'Accès aux soins.
Après des mois de suspens, la France a enfin une ministre de la Santé en la personne de Geneviève Darrieussecq. Elle endosse également le titre, et c'est une nouveauté, de ministre de l'Accès aux soins. Cette allergologue, âgée de 68 ans, est la députée Modem des Landes. Elle a exercé la médecine durant 25 ans avant de se lancer en politique en 2004 en devenant conseillère régionale d'Aquitaine.
Maire de Mont-de-Marsan durant près de 10 ans, Geneviève Darrieussecq a été secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Armées dans le Gouvernement d'Edouard Philippe, puis ministre déléguée chargée de la Mémoire et des Anciens combattants dans le Gouvernement Castex et enfin ministre déléguée chargée des Personnes handicapées dans le Gouvernement d'Elisabeth Borne.
Catherine Vautrin, avec laquelle elle fera la passation, reste au Gouvernement. Elle devient ministre du Partenariat avec les territoires et de la Décentralisation.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus