Le directeur général de l’ARS d’Ile-de-France demande à être déchargé de ses fonctions
“Je dois reprendre un peu mon souffle. Après des mois d’une intensité inouïe qui m’ont mis à rude épreuve”, a confié Aurélien Rousseau, directeur général de l’ARS Ile-de-France à nos confrères de Franceinfo, annonçant son départ prochain de l’établissement ministériel. Après trois ans passés à la tête de l’ARS - dont plus d’une année de crise sanitaire, ce dernier a indiqué avoir demandé à être déchargé de ses fonctions.
La date de son départ sera décidée en Conseil des ministres. Elle devrait intervenir à la fin du mois “si tout ne vire pas au rouge”, a précisé Aurélien Rousseau. “C’est aussi l’épidémie qui fixe ses exigences.” “Il n'y a pas de mon côté de compte à rebours. Le seul compte à rebours c'est celui pour vacciner et se battre contre les variants”, a-t-il ajouté, alors que le variant Delta gagne du terrain et inquiète scientifiques et pouvoirs publics.
Aurélien Rousseau, qui a salué le “travail exceptionnel” de ses équipes dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, devrait réintégrer le Conseil d’Etat dès qu’il aura été déchargé de ses fonctions.
[avec francetvinfo]
La sélection de la rédaction
Limiter la durée de remplacement peut-il favoriser l'installation des médecins ?
François Pl
Non
Toute "tracasserie administrative" ajoutée ne fera que dissuader de s'installer dans les zones peu desservies (et moins rentables)... Lire plus