Stéphanie Rist promue à l'Assemblée nationale
Réélue députée dans sa circonscription du Loiret, la rhumatologue Stéphanie Rist a été élue mardi 16 juillet, aux côtés de Gabriel Attal, première vice-présidente du nouveau groupe de l’ex-majorité présidentielle "Ensemble pour la République" (EPR) à l'Assemblée nationale.
Celle qui était rapporteur du dernier plan de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) vient d'être élue, mardi 16 juillet, première vice-présidente du nouveau groupe de l’ex-majorité présidentielle Ensemble pour la République (EPR). Stéphanie Rist s'est dit "honorée", sur le réseau social X.
Honorée d’avoir été élue 1ère vice-présidente du Groupe @DeputesEnsemble aux côtés de @GabrielAttal. Merci à mes collègues pour leur confiance ! pic.twitter.com/Eqxl0nfg2Y
— Stéphanie RIST (@stephanie_rist) July 16, 2024
Lors de son dernier mandat, la rhumatologue de formation a porté la loi Rist introduisant l'accès direct aux infirmières en pratique avancée (IPA), aux kinésithérapeutes et aux orthophonistes. Elle a également eu un rôle clé dans l'encadrement de l'intérim médical. En effet, depuis avril 2023 et l’entrée en vigueur de la loi Rist, les tarifs de l’intérim médical sont plafonnés à l’hôpital public.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus