Législatives : comment le Gouvernement veut faire perdre son ancien ministre de la Santé
D'après une information dévoilée par nos confrères de L'Express, Babette de Rozières, la candidate LR-RN, arrivée troisième dans sa circonscription des Yvelines, aurait été priée de se désister du second tour afin de favoriser la candidate macroniste Nadia Hai et d'empêcher l'élection d'Aurélien Rousseau (Nouveau Front populaire).
L'ex-député et conseiller régional d'Ile-de-France, Thierry Solère, aurait contacté la candidate LR-RN Babette de Rozières pour lui demander de se désister, révèle L'Express. Cette dernière, célèbre animatrice d'émissions culinaires est arrivée troisième dans sa circonscription des Yvelines avec 25,79% des suffrages, derrière la macroniste Nadia Hai (29,32%) et Aurélien Rousseau (34,68%), l'ancien ministre de la Santé aujourd'hui candidat du Nouveau Front populaire (NFP). Thierry Solère aurait donc eu pour mission de convaincre Babette de Rozières de se désister pour éviter qu'Aurélien Rousseau ne l'emporte…
Selon L'Express, il était minuit passé le 2 juillet quand Thierry Solère a appelé Babette de Rozières pour lui exposer l'état des forces en présence dans les Yvelines. "Quelle est la solution pour moi d'après toi ?", aurait demandé la candidate LR-RN. Et lui, au bout du fil, de lui répondre : "Ça dépend ce que tu veux... Si tu veux quelque chose et que tu me proposes et me demandes quelque chose, je vois ce qu'on peut faire. La majorité présidentielle, elle a intérêt à ce que tu te retires. Si tu te retires, tu peux faire gagner la majorité présidentielle. Tu restes, tu vas faire élire le Front populaire (sic)"
"Tout le monde me menace"
Maxime Cordier, chef de cabinet du Premier ministre aurait également écrit à la candidate dès dimanche soir. Contactés par L'Express, Maxime Cordier et Thierry Solère confirment avoir contacté Babette de Rozières. Le premier a admis lui avoir demandé de se retirer. Solère, lui, s'est défendu de tout marchandage de postes avec la candidate qu'il accuse de vouloir "se faire mousser"…
Babette de Rozière ne compte pas retirer sa candidature et s'indigne contre les méthodes macronistes : "Ils essaient de me soudoyer mais je n'en ai rien à faire de leurs postes ! Je ne suis pas à vendre. Tout le monde me menace, mais je ne lâche rien moi !"
Suite à ces révélations, Aurélien Rousseau s'est exprimé sur le réseau social X. "J’aimerais que tout ceci soit faux. Je crains que non, a-t-il écrit. À l’heure où partout en France les désistements républicains s’organisent, ici, pour me faire battre, on a tenté un piteux et déshonorant arrangement avec la candidate RN." "L’extrême-droite n’était donc pas le seul adversaire ?", a ainsi lancé l'ancien ministre de la Santé.
J’aimerais que tout ceci soit faux. Je crains que non. À l’heure où partout en France les désistements républicains s’organisent, ici, pour me faire battre, on a tenté un piteux et déshonorant arrangement avec la candidate RN. L’extrême-droite n’était donc pas le seul adversaire? https://t.co/wxyU7AqF8q
— Aurélien Rousseau (@aur_rousseau) July 2, 2024
[Avec L'Express]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus