Emmanuel Macron a annoncé le début du déconfinement pour le 11 mai prochain. Dans son allocution présidentielle, il a commencé à détailler les différentes mesures prises par le Gouvernement afin de protéger au mieux les Français du coronavirus.
Réouverture progressive des écoles, maintien de la fermeture des lieux rassemblant du public jusqu’à nouvel ordre, des masques pour tous les Français à partir du 11 mai, test de “toute” personne présentant des symptômes du Covid-19… Suivi par près de 36,7 millions de personnes le 13 avril dernier, Emmanuel Macron a dessiné les contours du déconfinement. Si plus d’informations devraient être communiquées “sous deux semaines”, le président de la République a donc donné une idée du “retour progressif à la normale”.
Lecteurs d’Egora, qu’en pensez-vous ? Ces mesures vous satisfont-elles ? Nous vous invitons, vous professionnels de santé, à donner votre avis sur quel serait votre scénario de déconfinement "idéal" en vue d’un prochain article. Qu’espérez-vous ? Qu’envisagez-vous dans vos cabinets et en consultation ? La parole est à vous.
La sélection de la rédaction
Limiter la durée de remplacement peut-il favoriser l'installation des médecins ?
François Pl
Non
Toute "tracasserie administrative" ajoutée ne fera que dissuader de s'installer dans les zones peu desservies (et moins rentables)... Lire plus