Cas contact du directeur du Tour de France, Jean Castex va se faire tester
Cas contact d’une personne testée positive à la Covid, je suivrai le protocole élaboré par le Gouvernement et les autorités de Santé”, a annoncé le Premier ministre, Jean Castex, après avoir été en contact samedi avec le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, diagnostiqué positif.
Selon BFMTV, qui a contacté Matignon, les deux hommes auraient respecté les gestes et mesures barrières lorsqu’ils étaient présents dans la même voiture, pour suivre la huitième étape de la course. Par mesure de précaution toutefois, et pour respecter le protocole, le Premier ministre va “immédiatement” se faire tester. Ce dernier, qui a assuré à des journalistes "se sentir parfaitement en forme", continuera d'exercer ses fonctions en tant que chef du Gouvernement.
Le Président Macron a quant à lui déclaré que le séminaire gouvernemental prévu mercredi pourrait être retardé, ou qu’il se tiendra "en visio pour ce qui est du Premier ministre et des éventuels autres cas contacts". "Nous faisons pour nous-mêmes ce que nous demandons à l'ensemble des concitoyens de faire", a-t-il indiqué.
Cas contact d’une personne testée positive à la COVID-19, je suivrai le protocole élaboré par le Gouvernement et les autorités de Santé.
— Jean Castex (@JeanCASTEX) September 8, 2020
Il s’applique à toutes et tous.
J’exercerai la plénitude de mes fonctions en respectant scrupuleusement les recommandations sanitaires.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus