Le Québec recherche des milliers de soignants français d’ici 2026
Le Québec fait actuellement face à une pénurie de main-d’œuvre dans plusieurs secteurs, notamment dans les soins de santé. La province canadienne lance donc une vaste campagne de recrutement de soignants à travers la France jusqu'au 10 novembre prochain.
Le Québec lance une vaste campagne de recrutement de soignants à travers la France à partir du 18 octobre prochain. 27 000 professionnels de santé et des services sociaux au Québec seront recrutés d’ici à 2026. Dans le secteur de la santé, les professionnels français sont très appréciés par la province canadienne, pour la qualité de leur formation.
Tout au long du mois d’octobre, des séances d’information "Choisir le Québec" seront organisées dans six grandes villes de France : Nantes, Rennes, Strasbourg, Marseille, Montpellier et Angers. Objectifs affichés : présenter les secteurs qui recrutent, les offres d’emploi disponibles dans le cadre des Journées Québec France, et les démarches d’immigration pour partir travailler au Québec.
Les personnes intéressées auront jusqu’au 10 novembre 2024 pour soumettre leur candidature après consultation des offres sur Quebec.ca/JourneesQuebecFrance. Les candidats retenus par les employeurs seront alors convoqués pour un premier entretien d’embauche qui se déroulera à Paris, les samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre 2024.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus