Prise en charge des personnes transgenres : l'Ordre rappelle le devoir déontologique des médecins
Le Conseil national de l'Ordre des médecins rappelle, ce mardi 5 novembre dans un communiqué, le devoir déontologique de prendre en charge tous les patients "sans discrimination".
"Le médecin a l’obligation de prendre en charge toute personne sans discrimination." En effet, le praticien "écoute, examine, conseille, soigne avec la même conscience toute personne. Il apporte son concours sans se départir d’une attitude correcte et attentive. Le médecin, par son devoir d’universalité des soins, doit veiller à ce que chaque patient soit soigné sans discrimination", a rappelé le Conseil national de l'Ordre des médecins (Cnom), ce mardi 5 novembre dans un communiqué.
L'institution réaffirme ainsi son engagement à lutter contre toute forme de discrimination dans l’accès aux soins en encourageant "tous les médecins à contribuer activement à la construction d’un système de santé véritablement inclusif et équitable, conformément aux valeurs fondamentales de la profession médicale", citant notamment le cas des personnes transgenres.
La sélection de la rédaction
Limiter la durée de remplacement peut-il favoriser l'installation des médecins ?
François Pl
Non
Toute "tracasserie administrative" ajoutée ne fera que dissuader de s'installer dans les zones peu desservies (et moins rentables)... Lire plus