A la date de clôture des dépôts de candidatures pour l'élection du président de la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP), le président sortant Lamine Gharbi était seul en piste. Il est donc garanti d'être réélu le 27 juin prochain.
Lamine Gharbi avait annoncé en janvier dernier, son intention de briguer un second mandat à la tête de la FHP. En juin 2014, il avait été triomphalement élu avec 83 % des votes, face à Jean-Louis Durousset, le président sortant.
Président de la FHP-MCO et membre du bureau de la FHP (devenu le comité exécutif) de 2008 à 2014, Lamine Gharbi, 53 ans, a également présidé entre 2007 et 2014 la FHP Languedoc-Roussillon. Il a débuté dans le secteur hospitalier privé en 1990, comme pharmacien de la clinique Pasteur à Pézenas (Hérault), avant de constituer un groupe régional d'établissements sanitaires et médico-sociaux Cap Santé, dont il est le président et qui regroupe une dizaine de structures (MCO, HAD, SSR, Ehpad et une crèche), accueillant 80 000 patients chaque année, dont 45 000 aux urgences, et faisant travailler plus de 850 salariés et 250 médecins, rappelle hospimedia.fr.
Docteur en pharmacie de la faculté de Montpellier, il possède un master en management de l'industrie pharmaceutique, obtenu à l'École supérieure de commerce de Dijon, et un diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) en économie et gestion des établissements de santé de l'université de Montpellier 1. [Avec hospimedia.fr]
La sélection de la rédaction
Approuvez-vous la nomination du Dr Yannick Neuder à la Santé ?
Alan Fouille
Non
Rapporteur de la dernière PLFSS donc sûrement d’accord avec les inepties qu’elle contient notamment sur la responsabilité territor... Lire plus