Les cliniques privées démentent s'opposer à la nomination d'Olivier Véran à la Santé

17/05/2017 Par Catherine le Borgne

La Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) dément formellement l'interprétation des Echos de l'un de ses communiqués diffusé mardi, selon lequel elle s'opposerait à la nomination d'Olivier Véran au poste de ministre de la Santé. "Le titre est erroné", se défend la FHP, qui a demandé un rectificatif au journal.

Dans ce communiqué publié sur son site le 16 mai, la FHP appelle à un renouvellement des pratiques et espère travailler avec la nouvelle équipe gouvernementale "dans un esprit ouvert et constructif afin de rétablir la confiance". En revanche, à la toute fin du communiqué, le président de la Fédération, Lamine Gharbi, écrit : "Nous ne comprendrions pas de retrouver au sein du cabinet du nouveau ministre, des collaborateurs ayant piloté l'élaboration de la loi santé de Marisol Touraine, qui aura marqué une hostilité sans précédent vis-à-vis de l'hospitalisation privée et de la médecine libérale, et plus largement des acteurs de santé". Phrase que le quotidien économique avait résumé par un titre : "La Fédération des cliniques ne veut pas d'Olivier Véran comme ministre de la Santé". Dans son communiqué de dénégation, la FHP indique qu'en tant que fédération professionnelle "respectueuse des valeurs républicaine, elle n'a pas à s'immiscer dans le choix d'un ministre". Elle a demandé un rectificatif aux Echos.

Le concours visant à régulariser les Padhue est-il trop sélectif?

Anne-Astrid Brasseur

Anne-Astrid Brasseur

Non

Combien de jeunes motivés dont le rêve est d’être médecin sont dégagés à la fin de la 1ere année pour quelques centiemes de points... Lire plus

12 débatteurs en ligne12 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Histoire
L’histoire oubliée de Trota, pionnière de la gynécologie au Moyen-Âge
10/02/2025
0
Reportage PASS/LAS
Réussir médecine sans payer 8000 euros : à Marseille, une "prépa sociale et solidaire" relève le défi
17/02/2025
4
Enquête Pédiatrie
Parents désespérés, cabinets spécialisés... Enquête sur l'explosion des frénotomies chez les bébés
05/02/2025
9