Tout comme les médecins âgés de plus de 50 ans et étant à risque, le ministère de la Santé et le conseiller formation et recherche du ministère, Philippe Morlat, ont fait savoir le 7 janvier que les internes “présentant des comorbidités à risque de forme grave” peuvent se faire vacciner en priorité. C’est l'interSyndicale Nationale Autonome Représentative des Internes de Médecine Générale qui a relayé la nouvelle ce week-end. La liste des comorbidités concernées est disponible sur le site du Haut Conseil de la Santé Publique. Elle compte notamment : l’obésité (IMC > 30), la BPCO et l’insuffisance respiratoire, l’hypertension artérielle compliquée, l’insuffisance cardiaque, les diabètes de type 1 et 2, l’insuffisance rénale chronique, les cancers récents de moins de trois ans, et enfin, la transplantation d’organes solides ou de cellules souches hématopoïétiques.
Les internes concernés et intéressés pour se faire vacciner pourront trouver la liste des centres de vaccination proches de chez eux au lien suivant : https://sante.fr/carte-vaccination-covid.
COVID-19 / Les internes présentant des comorbidités à risque de forme grave peuvent être vaccinés dès maintenant !
— ISN_R-IMG (@ISNARIMG) January 7, 2021
Information donnée ce jour par le @MinSoliSante et @PhilippeMorlat.
Les comorbidités prises en compte sont celles reconnues par la HAS : https://t.co/ZUuOZEtrCh pic.twitter.com/rmc2JDinSg
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus