Un chef de service écope de 300 euros d'amende pour des appels malveillants au Pr Raoult
Un infectiologue nantais, qui avait effectué en mars des appels malveillants au professeur Didier Raoult sur fond de débat sur la chloroquine, a accepté une amende de 300 euros lors d'une composition pénale.
Le chef de service des maladies infectieuses et tropicales du CHU de Nantes avait réalisé "des appels téléphoniques malveillants", qui "n'étaient pas des menaces et encore moins des menaces de mort", a expliqué son avocat. Selon lui, l'infectiologue a rédigé une lettre d'excuses le 31 mars 2020 au professeur Raoult.
"Dans le volet pénal, on a accepté la proposition de 300 euros d'amende. Dans le volet indemnitaire, on a proposé 500 euros de dommages et intérêts sur les 100.000 sollicités par M. Raoult", a indiqué l'avocat. La proposition sur le volet civil est en cours d'étude par le procureur de la République, a-t-il précisé.
La composition pénale est une procédure qui permet au procureur de proposer une ou plusieurs sanctions à une personne qui a commis certaines infractions de faible gravité.
[Avec AFP]
La sélection de la rédaction
Limiter la durée de remplacement peut-il favoriser l'installation des médecins ?
François Pl
Non
Toute "tracasserie administrative" ajoutée ne fera que dissuader de s'installer dans les zones peu desservies (et moins rentables)... Lire plus