
En retard à une réunion, un policier met le gyrophare, percute une ambulance et blesse un médecin

Mardi 8 février, près de l'hôpital Hôtel-Dieu, un véhicule de police, avec les gyrophares activés, a percuté à forte vitesse un véhicule du Samu qui était en intervention. Un médecin a été blessé dans l'accident.
Forme-t-on trop de médecins ?

Fabien Bray
Oui
Je vais me faire l'avocat du diable. On en a formés trop peu, trop longtemps. On le paye tous : Les patients galèrent à se soigne... Lire plus
Le véhicule de police était conduit par un chauffeur avec à son bord un commissaire de police, le chef de la division régionale de la sécurité routière. Ce service s'occupe des infractions routières, des radars ou encore des taxis, rapporte Francetvinfo.fr.
Selon les informations de France Télévisions, ce commissaire, en retard à une réunion à la préfecture de police, a donné l'ordre à son chauffeur de rouler à forte vitesse pour arriver à l'heure. Il a également ordonné à son chauffeur d'activer les gyrophares deux-tons, normalement réservés à des policiers en intervention, ou à des cas urgents.
Une enquête a été ouverte par le STJA (Service de traitement judiciaire des accidents), dirigé par le commissaire à l'origine de l'accident…
[Avec Francetvinfo.fr]
La sélection de la rédaction