18 millions d'euros de tests antigéniques fictifs : un pharmacien incarcéré
Un pharmacien à la tête de plusieurs officines dans le XIe et le XVIIIe arrondissements de Paris a été mis en examen le 17 décembre 2021 pour escroquerie et blanchiment en bande organisée, faux et usage de faux, et écroué. L’affaire est relatée par Le Parisien et Le Canard enchaîné.
L’officinal, âgé de 46 ans, est accusé d’avoir perçu frauduleusement la somme de 18 millions d’euros entre le 14 septembre et le 9 décembre 2021…en facturant à la CPAM de Paris plus de 3 millions de tests antigéniques qu’il prétendait avoir vendus à des professionnels de santé. Or les commandes n’ont jamais été délivrées à ces derniers.
Il aurait, d’une part, surévalué ses déclarations de tests réalisés dans son officine et, d’autre part, gonflé le nombre de kits de tests vendus à des médecins, au détriment de la CPAM.
Pendant plusieurs semaines, ses manœuvres avaient échappé aux radars, jusqu’à ce qu’un médecin découvre qu’il a acheté à son insu des milliers de tests. La CPAM a alors saisi le parquet de Paris.
[Avec Le Parisien et Le Canard enchaîné]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus