Agressions sexuelles et viol : 20 plaintes déposées contre un médecin esthétique
Un médecin esthétique, exerçant en Isère, a été mis en examen pour viol et agressions sexuelles par personne abusant de l'autorité de sa fonction. Vingt patientes ont porté plainte à son encontre, dont une pour viol.
Un médecin esthétique exerçant en Isère a été mis en examen pour viol et agressions sexuelles par personne abusant de l'autorité de sa fonction, après les plaintes de 20 patientes, a appris vendredi 20 décembre l'AFP, auprès du parquet de Grenoble.
Mis en examen le 11 décembre, l'homme, qui exerçait à Montbonnot-Saint-Martin – commune proche de Grenoble -, conteste les faits qui lui sont reprochés, a précisé le procureur Eric Vaillant, qui confirmait une information du Dauphiné Libéré.
Fin mai, une plainte avait été déposée par une femme "se plaignant d'une agression sexuelle" par ce médecin esthétique, des faits commis pendant une séance d'épilation au laser, explique le magistrat dans un communiqué. Les gendarmes en charge de l'enquête ont ensuite contacté l'ensemble de la patientèle.
Interdiction d'exercice
Selon le procureur, cité par l'AFP, "22 personnes se présentaient à la gendarmerie et rapportaient toutes des faits de même nature avec un mode opératoire similaire (attouchements de nature sexuelle lors de séances de soins esthétiques, notamment d'épilation laser du maillot)". Examinées par des médecins, elles se sont vu délivrer une incapacité totale de travail de un à dix jours, rapporte Le Dauphiné Libéré.
Au total, 20 ont porté plainte, dont une pour viol. A la suite de sa mise en examen, le suspect – qui conteste les faits - a été placé sous contrôle judiciaire. Il a l'interdiction d'exercer, précise l'AFP.
[avec AFP et Le Dauphine Libéré]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus