Agressions sexuelles et viol sur plusieurs patientes : trois ans de prison ferme pour le médecin
Il a été définitivement interdit d'exercer la profession de médecin et condamné à trois ans de prison ferme. Un médecin généraliste installé à Saint-André-de-l'Eure a été condamné une deuxième fois dans sa carrière pour agressions sexuelles.
Déjà condamné à deux ans de prison avec sursis en 2017 pour "agressions sexuelles abusant de l'autorité de sa fonction", le médecin généraliste était de nouveau jugé le 11 avril pour le même type de faits.
Deux patientes venues consulter pour des troubles courants (éruption cutanée ou vertiges) en 2021 en sont ressorties en état de stress post-traumatique. L'une d'elles a même perdu la parole pendant plusieurs semaines. Le médecin aurait malaxé les seins des patientes, aurait pénétré digitalement l'une d'elles à la recherche d'un mal de dos ou se serait frotté à une autre alors qu'il était en érection.
Des photos ont été retrouvées dans le téléphone du médecin de 61 ans, ainsi que des mots-clés dans les moteurs de recherche de son ordinateur professionnel dévoilant une obsession du praticien pour les poitrines.
Le médecin a été condamné à deux ans de prison, dont un de sursis probatoire. L'état de récidive légale induit la révocation de son précédent sursis de deux ans. Le tribunal a donc délivré un mandat d'arrêt pour une incarcération immédiate.
Contraint à une obligation de soins, le généraliste est définitivement interdit d'exercer.
[Avec Paris-normandie.fr]
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus