Il entre chez un kiné par la fenêtre alors qu’il cherchait un généraliste en urgence
"Il fallait que je vois un médecin généraliste sinon j’étais mort", a témoigné l’homme au tribunal, le 10 juillet dernier. Il a été arrêté à Roubaix après être entré par effraction dans le cabinet d’un kiné.
Il assure avoir tapé au carreau à plusieurs reprises pour attirer l’attention, en vain. C’est alors qu’il passe par une fenêtre et atterrit dans le cabinet du kiné.
L’argumentation du prévenu a laissé perplexe le président du tribunal. "Mais monsieur, quand on veut aller chez le médecin on va dans la salle d’attente. On ne passe pas par la fenêtre", soulignait-il.
L’homme a expliqué qu’il était en manque de cocaïne et d’héroïne. Il voulait voir un médecin pour obtenir un traitement qui le soulagerait. Une addiction que son avocate a tenu à rappeler : "C’est la perspective d’une journée sans sa dose qui l’a rendu fou. Il était dans un état de détresse extrême."
Il a été condamné à 7 mois de prison.
[Avec actu.fr]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus