L'information vient de tomber. A compter de ce jour, le Pr Christian Perronne n'est plus le chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital Raymond-Poincaré de Garches (AP-HP), dans les Hauts-de-Seine. Martin Hirsch, directeur général de l'institution, vient en effet de mettre fin à ses fonctions "après avoir recueilli l’avis favorable du président de la commission médicale d’établissement de l’AP-HP, celui du président de la commission médicale du groupe hospitalier AP-HP Université Paris-Saclay et après avoir consulté le directoire de l’AP-HP", annonce l'institution dans un communiqué. "Pour assurer la continuité du service, un nouveau chef de service - à titre intérimaire - est nommé aujourd’hui", précise l'AP-HP. Cette décision fait suite à l'adoption, le 1er décembre, d'une motion de la CME, condamnant "les attaques ad hominen" du Pr Perronne à l'encontre d'un jeune confrère de l'AP-HP. En parallèle, le doyen de la faculté de médecine de la Sorbonne avait engagé une procédure de retrait de l'agrément de formation de l'infectiologue.
"Depuis plusieurs mois, dans un contexte de crise sanitaire, le Pr Christian Perronne a tenu des propos considérés comme indignes de la fonction qu’il exerce, justifie la direction générale de l'AP-HP dans son communiqué. Le collège de déontologie avait été saisi et l’avait souligné dans un avis qui avait été remis à l’intéressé qui n’en a pas tenu compte." L'AP-HP annonce par ailleurs qu'une plainte sera déposée auprès du conseil départemental de l'Ordre des médecins contre le Pr Perronne.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus