Un ambulancier mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur des collègues médecins et infirmières
Un ambulancier de l'hôpital de Beaujon (Hauts-de-Seine) a été mis en examen, vendredi 18 octobre, et écroué. Il est soupçonné de viols et d'agressions sexuelles sur cinq de ses collègues, médecins ou infirmières.
Un ambulancier de l'hôpital de Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine) a été mis en examen, vendredi 18 octobre, pour viols et agressions sexuelles. Ecroué, cet homme de 49 ans est soupçonné d'avoir abusé de cinq femmes médecins ou infirmières du service d'urgence où il exerçait, rapporte Le Parisien.
Fin 2020, cet ambulancier aurait profité d'une soirée organisée au domicile de l'une de ses collègues et de l'alcoolisation de cette dernière, pour la violer. Après plusieurs années de silence, cette médecin de 29 ans aurait déposé plainte pour viol.
Le mis en cause nie les faits
Ce dépôt de plainte a entraîné des investigations, qui ont révélé que "quatre autres femmes, trois médecins et une infirmière, âgées de 31 à 38 ans, auraient été forcées par ce même homme" entre octobre 2020 et mars 2021. L'ambulancier serait, à chaque reprise, passé à l'action lors de soirées festives durant lesquelles les plaignantes auraient "absorbé de l'alcool ou des drogues".
Si le mis en examen confirme avoir eu des relations intimes avec ces femmes, il réfute tout viol ou agression sexuelle et évoque un complot. Son avocat, contacté par Le Parisien, explique que "présenter son client comme un délinquant sexuel en série ou un prédateur relève de certitudes hasardeuses et totalement prématurées". "Les plaintes ont été déposées plusieurs années après les agressions alléguées, de manière concomitante par des personnes appartenant au même groupe d’amis, et qui entre-temps avaient continué de fréquenter le mis en cause", ajoute Me Roelens.
[avec Le Parisien]
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus