"Elle criait au secours" : une jeune femme médecin victime d'une tentative de viol dans une maison médicale de garde
Une médecin généraliste de 35 ans a été victime d'une agression lors d'une consultation ce dimanche 29 septembre. Les faits sont survenus dans un centre d'accueil et de permanence des soins, à Bouaye, au sud de Nantes. La victime a porté plainte et son agresseur présumé a été présenté à un juge en vue d'une mise en examen.
La praticienne a été agressée alors qu'elle effectuait une consultation dans un centre d'accueil et de permanence des soins (Caps) de Bouaye (Loire-Atlantique), ce dimanche 29 septembre. "Elle s'est débattue et a crié", a confirmé le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul.
Vers 9h30, le patient se présente au cabinet et agresse violemment la généraliste en l'attrapant par les cheveux. Des voisins racontent que la praticienne tente de prendre la fuite à l'extérieur. Là, l'homme la rattrape, et la ceinture. "Elle criait : il va me violer, au secours", confie l'une des voisines qui voit la scène depuis sa fenêtre.
Les riverains appellent les gendarmes. Pendant ce temps, la généraliste réussit à enjamber une clôture d'un jardin, puis frappe aux volets de toutes ses forces. Elle finit par trouver refuge chez une riveraine plusieurs mètres plus loin.
Sur place, les gendarmes retrouvent l'agresseur dans les couloirs du Caps. "Il criait et disait qu'il voulait de la drogue", raconte l'une des voisines qui a appelé les forces de l'ordre.
La généraliste de 35 ans a porté plainte. L'agresseur, âgé de 23 ans, "présenterait des troubles psychiatriques. Une expertise a été demandée. Il a reconnu les faits", a indiqué le procureur. L'homme était ce mardi matin sur le point d'être présenté à un juge en vue d'une mise en examen pour tentative de viol sous l'emprise de stupéfiants.
[avec Francebleu.fr]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus