Vaccin contre le Covid : la plainte du Pr Perronne contre le ministre Aurélien Rousseau classée sans suite
"On a un vaccin qui est plus efficace que celui de l'an dernier, il correspond parfaitement aux souches. Maintenant on a 3 ans de recul, on sait qu'on n'a pas d'effets secondaires", déclarait le 3 octobre dernier, sur France Inter, Aurélien Rousseau. Des propos qui ont valu au ministre de la Santé une plainte déposée quelques jours plus tard devant la Cour de justice de la République. Le Pr Christian Perronne et Xavier Azalbert, directeur de la publication de France soir, tous deux membres de l'association covidosceptique Bon sens, poursuivaient le ministre pour "tentative d'escroquerie au consentement à la vaccination". D'après France soir, cette plainte aurait été classée sans suite faute "d’éléments de nature à caractériser un crime ou un délit commis par le ministre dans l’exercice de ses fonctions", ce dont le ministre lui-même semblait ne pas avoir été encore informé, le 19 novembre dernier.
Pq le fait que j’ai été prof d’histoire est un des arguments des complotistes pour dire mon illégitimité ? Un pb de rapport aux preuves et au réel? Merci qd même à leurs comptes de m’apprendre que les plaintes déposées contre moi devant la CJR sur la vaccination ont été classées.
— Aurélien Rousseau (@aur_rousseau) November 19, 2023
Ce vendredi 24 novembre, Egora a obtenu la confirmation de cette information. Une source proche du dossier informe qu'un classement de cette plainte devant la CJR est bien intervenu.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?