"Blocage" des traitements contre le Covid : Dupont-Aignan réclame la démission de Véran

03/03/2021 Par Louise Claereboudt
Estimant que le ministre de la Santé est “responsable de la situation” dans laquelle se trouvent les Français, le candidat souverainiste à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan a lancé une pétition pour réclamer sa démission. Il dénonce le blocage par Olivier Véran des “traitements qui soignent” le Covid.
 

“Il apparaît évident que l’obstination d'Olivier Véran à refuser les propositions des scientifiques et des élus de la Nation n’est plus tenable”, écrit d’emblée le président du parti Debout la France dans une pétition lancée dimanche février pour demander la démission de l’actuel ministre de la Santé. Dans ce texte intitulé “Pour qu'il arrête de bloquer les traitements qui soignent: Véran démission”, l’ancien allié de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle en 2017 appelle à stopper “l'omerta sur les traitements”, responsable, selon lui, de la situation d’enfermement dans laquelle se trouve les Français depuis près d’un an.

Interrogé par Sud Radio, Nicolas Dupont-Aignan a jugé qu’Olivier Véran ne permettait pas “d'avoir les soins précoces qui sont diffusés dans le monde entier”. Dans sa pétition, il réclame “la généralisation des compléments en vitamine D pour les personnes carencées” mais aussi “la diffusion éclairée des traitements prometteurs comme l'ivermectine”, dont l'efficacité contre le Covid n'est à ce jour pas démontrée scientifiquement.

  Il demande également “le soutien du Gouvernement aux études actuellement conduites sur des soins” ainsi que le “lancement d'études indépendantes sur des soins utilisés à l'étranger”. Dès le mois de janvier, Nicolas Dupont-Aignan avait sollicité Olivier Véran pour obtenir une information hebdomadaire sur les traitements possibles du Covid, à l’instar de François Asselineau et Florian Philippot.   [avec AFP]

Limiter la durée de remplacement peut-il favoriser l'installation des médecins ?

François Pl

François Pl

Non

Toute "tracasserie administrative" ajoutée ne fera que dissuader de s'installer dans les zones peu desservies (et moins rentables)... Lire plus

0 commentaire
3 débatteurs en ligne3 en ligne





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Histoire
Un médecin dans les entrailles de Paris : l'étude inédite de Philippe Charlier dans les Catacombes
12/07/2024
1
Enquête
Abandon des études de médecine : enquête sur un grand "gâchis"
05/09/2024
15
"Dans cette vallée, le médicobus ne remplace pas le médecin traitant" mais assure "la continuité des soins"
17/09/2024
2
La Revue du Praticien
Addictologie
Effets de l’alcool sur la santé : le vrai du faux !
20/06/2024
2
Podcast Vie de famille
Le "pas de côté" d'un éminent cardiologue pour comprendre le cheminement de son fils apprenti chamane
17/05/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
5