
68 résidents et soignants contaminés, 8 décès : l'inquiétant bilan d'un Ehpad de l'Aveyron

Trois nouveaux décès sont déplorés ce lundi, ce qui porte le bilan à 8 depuis la détection de ce cluster. Dans cet Ehpad, pas moins de 48 résidents et 20 membres du personnels ont été testés positifs au Covid.
Alors que les résidents sont confinés dans leur chambre, "la direction de l'établissement et l'ARS ont lancé un appel à la solidarité auprès des autres Ehpad de l'Aveyron pour obtenir des renforts notamment d'aide-soignants", a indiqué Benjamin Ramel, de l'ARS Occitanie.
Redoutez-vous le rétablissement de l'obligation de participation à la permanence des soins ambulatoires?

Michel Rivoal
Non
1) Une statistique. Environs 60 000 généralistes libéraux en France pour 101 départements donc 600 par département. Une dizaine de... Lire plus
Dès le début du week-end, l'Ehpad a reçu le renfort de personnels de la Protection civile et d'une infirmière. "Ces renforts permettent d'aider notamment pour la surveillance de nuit", a précisé le représentant de l'ARS. Des familles de la commune se sont également mobilisées pour aider notamment "sur le temps des repas".
[avec AFP]
La sélection de la rédaction