Attal promet une mutuelle "à 1 euro par jour"
Dans un entretien accordé à la presse régionale, ce samedi 15 juin, le Premier ministre a présenté un panel de mesures en faveur du pouvoir d'achat des Français. Un "avant-goût" du programme de la majorité pour les législatives, qui devrait être présenté en début de semaine.
Après le Nouveau Front populaire, c'est au tour du camp présidentiel d'avancer ses pions. Dans les colonnes de la presse régionale, samedi, le Premier ministre a dévoilé une première série de mesures du programme de la majorité sortante aux élections législatives, qui doivent se tenir les 30 juin et 7 juillet prochains.
Triplement de la prime Macron, baisse des factures d'électricité à l'hiver prochain, achats groupés pour les fournitures scolaires… Plusieurs mesures en faveur du pouvoir d'achat des Français ont été dévoilées. Dans le volet santé, Gabriel Attal a défendu l'idée d'une mise en place d'une complémentaire santé "publique" à "1 euro par jour" pour ceux qui ne sont pas couverts par une mutuelle.
Face à la hausse des prix des contrats des complémentaires santé, certains dirigeants de mutuelles et experts évoquent l’idée de contrats moins complets et moins coûteux, indique également l'AFP.
[avec Le Parisien-Aujourd'hui en France et AFP]
La sélection de la rédaction
Faut-il mettre fin à la possibilité pour un médecin retraité de prescrire pour lui-même ou pour ses proches ?
Albert Dezetter
Non
A partir du moment où il entretient ses capacités professionnelles, le médecin âgé conservera sa capacité à prescrire pour lui-mêm... Lire plus