Elections.

Dissolution de l'Assemblée : Frédéric Valletoux est candidat aux élections législatives

Elu en juin 2022, l'actuel ministre délégué chargé de la Santé et de la Prévention briguera à nouveau le mandat de député de la 2e circonscription de Seine-et-Marne. 

11/06/2024 Par Aveline Marques
Elections.

72 communes en 20 jours. Après la dissolution de l'Assemblée nationale, officialisée par un décret présidentiel paru ce mardi 11 juin au Journal officiel, Frédéric Valletoux se (re)lance dans une campagne électorale express. L'actuel ministre délégué chargé de la Santé et de la Prévention, nommé avenue de Ségur il y a à peine plus de quatre mois, a annoncé hier sur son compte Instagram qu'il briguerait à nouveau le mandat de député de la 2e circonscription de Seine-et-Marne, qu'il avait décroché en juin 2022 sous l'étiquette Horizons. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Frédéric Valletoux (@fredericvalletoux)

Médecins, serez-vous prêts à aller exercer jusqu'à 2 jours par mois dans un désert ?

Marie-Caroline Rettori

Marie-Caroline Rettori

Non

C’est n’importe quoi irréalisable, que fait on de la continuité des soins et qui sera responsable ? Et notre vie a 100km de là on ... Lire plus

"Alors que l'extrême-droite vient malheureusement de réaliser un score historique aux élections européennes, autant en France que chez beaucoup de nos voisins européens, je mesure l'enjeu de ces élections législatives, a-t-il déclaré. J'appelle tous les démocrates et les républicains à soutenir ma candidature."

L'ancien maire de Fontainebleau et président de la Fédération hospitalière de France (FHF) aura pour suppléante Juliette Vilgrain, qui l'avait remplacé à l'Assemblée après sa nomination au Gouvernement.

La dissolution de l'Assemblée nationale et la candidature de Frédéric Valletoux ont bouleversé l'agenda ministériel : le Conseil national de la refondation (CNR) sur la santé mentale, qui devait s'ouvrir ce mercredi 12 juin, a été annulé en raison de la "période de réserve" des élus qui devaient y participer. Le ministre ne se rendra pas, non plus, comme prévu aux Assises nationales du soin qui se tiendront jeudi 13 juin à Vendôme (Loir-et-Cher). 

29 débatteurs en ligne29 en ligne
Photo de profil de Michel Rivoal
8,5 k points
Débatteur Passionné
Anesthésie-réanimation
il y a 11 mois
Du point de vue d'une politique politicienne le sort de F.Valletoux est totalement anecdotique. Du point de vue personnel il se trouve au mauvais endroit au mauvais moment mais c'est un risque quand o
Photo de profil de Chambon Dominique
3 k points
Débatteur Passionné
Médecine générale
il y a 10 mois
Politiquement parlant, notre avenir est plutôt sombre. Si aucun parti ne nous aime, si on n’a pas réussi à se faire aimer, c’est pour une raison purement comptable: les patients représentent 40 mill
Photo de profil de Jacques Briand
2,3 k points
Débatteur Passionné
Médecine générale
il y a 11 mois
Il devrait être en train de travailler à son ministère au lieu d'être déjà sur le terrain en train de faire campagne pour sa réélection....espérons qu'il reversera à l'état son salaire de ministre du
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
19