Feu vert du Sénat au pass sanitaire...mais avec des garanties supplémentaires
L’objectif du pass sanitaire est connu : subordonner l’accès des grands rassemblements ou de certains lieux à la présentation d’un résultat négatif de dépistage du virus, ou bien un justificatif de vaccination, ou encore une attestation de rétablissement après une contamination. Les députés ont validé la création de ce pass sanitaire le 10 mai dernier. Mais pour le Sénat, les garanties de cet outil n’étaient pas suffisantes.
Le 17 mai, les sénateurs ont donc adopté un amendement dans le but de les renforcer. Celui-ci prévoit notamment que le pass sanitaire ne pourrait être mis en œuvre que dans les lieux “impliquant de grands rassemblements de personnes qui, en raison de leur configuration ou de la nature des activités qu’ils accueillent, ne permettent pas d'assurer le respect des gestes barrières”. Le texte sera examiné en première lecture à partir de ce mardi après-midi.
[Avec AFP]
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus