Frédéric Valletoux élu président de la commission des Affaires sociales de l’Assemblée
Ministre délégué à la Santé il y a encore quelques semaines, Frédéric Valletoux vient d’être élu président de la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale, ce mercredi 9 octobre.
Il se dit "honoré" et "heureux". Après avoir fait ses adieux à l’avenue de Ségur fin septembre, l’ancien ministre délégué à la Santé Frédéric Valletoux vient de se voir confier une nouvelle mission : celle de présider la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale. Il a été élu à ce poste ce mercredi 9 octobre par les membres de la commission.
"C’est avec un esprit de responsabilité, et en respectant chacun, que je remplirai cette fonction", a écrit sur le réseau social X Frédéric Valletoux, réélu député Horizons de la 2e circonscription de Seine-et-Marne le 7 juillet. Il remplace ainsi Paul Christophe, nommé ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Egalité entre les femmes et les hommes dans le Gouvernement Barnier.
Honoré et heureux d'avoir été élu, ce matin, président de la Commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale.
C’est avec un esprit de responsabilité, et en respectant chacun, que je remplirai cette fonction.
Merci à mes collègues pour leur confiance. @AN_AfSoc pic.twitter.com/UJhHglYpMW— Frédéric Valletoux (@fredvalletoux) October 9, 2024
A ce poste, Frédéric Valletoux devra notamment mener l’examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2025, qui doit être présenté en conseil des ministres ce jeudi soir. Une tâche difficile compte tenu du contexte budgétaire et de l’absence de majorité présidentielle à l’Assemblée.
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
Martine Papaix Puech
Oui
Les volontaires à l'assistance technique, les VAT faisaient leur service militaire en Outre-mer. Cela leur a permis de découvrir d... Lire plus