Investie par le Parti socialiste dans la 3ème circonscription de l'Indre-et-Loire, Marisol Touraine est candidate à sa succession aux élections législatives. Une pétition contre cette candidature, lancée par des infirmières, a déjà recueilli des milliers de signatures.
Près de 5 000 personnes ont déjà signé une pétition, mise en ligne vendredi dernier, contre la candidature de Marisol Touraine aux élections législatives. C'est un collectif d'infirmières qui est à l'origine de cette pétition en ligne. "Pour la population française, votez contre Marisol Touraine aux législatives", indique sobrement le texte de la pétition.
Marisol Touraine a déjà lancé sa campagne
Investie par le Parti socialiste dans la 3ème circonscription de l'Indre-et-Loire, où elle a déjà été élue députée en 2012 avant d'être nommée ministre, Marisol Touraine a déjà lancé sa campagne. Devant des militants PS, l'ex-ministre de la Santé a assuré qu'elle... restait socialiste malgré sa volonté de s'inscrire dans la majorité présidentielle d'Emmanuel Macron. Des propos ambigus qui ont pu laisser penser qu'elle serait investie par En Marche. Selon la liste de candidats En Marche dévoilée jeudi, Marisol Touraine ne change pas d'étiquette. En revanche, aucun adversaire macroniste ne devrait lui être opposé. Sur son blog, Marisol Touraine a aussi lancé un appel aux dons pour financer sa campagne.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus