Depuis le début de l'expérimentation, le mois dernier, les pharmaciens ont vacciné 100 000 personnes contre la grippe, a indiqué Carine Wolf-Thal, présidente de l'Ordre des pharmaciens.
"Les premiers bilans sont extrêmement encourageants et ils témoignent de la confiance que nous porte la population", s'est réjoui Carine Wolf-Thal, présidente de l'Ordre des pharmaciens à l'occasion de la 30ème Journée de l'Ordre national des pharmaciens. Depuis le début de l'expérimentation limitée aux régions Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle Aquitaine, en octobre, 4 000 pharmaciens ont vacciné 100 000 personnes contre la grippe, a-t-elle indiqué. "Je suis très fière que les pharmaciens se soient engagés avec autant d'enthousiasme et de sérieux", a assuré Carine Wolf-Thal en présence d'Agnès Buzyn. A l'attention de la ministre, elle a d'ailleurs ajouté qu'elle souhaitait "ardemment" que les pharmaciens participent à la protection de la population, et que la profession pouvait encore voir son rôle de prévention renforcé. "Les pharmaciens pourraient à l'avenir dispenser de manière responsable des médicaments tels que les produits codéinés, que l'on pourrait appeler 'médicaments de prescription pharmaceutique'", a défendu la présidente de l'Ordre des pharmaciens, soulignant que cette idée lui était chère et qu'elle se pratiquait déjà à l'étranger. "Les pharmaciens sont en première ligne pour la prévention et l'irruption du savoir auprès de la population, a souligné Agnès Buzyn lors de son intervention. Nous encourageons l'extension de la vaccination par les pharmaciens dans d'autres régions."
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus