Cet appel commun s’adresse spécifiquement aux médecins et infirmiers inscrits au sein de leur Ordre, en priorité ceux n’exerçant pas aujourd’hui, qu’ils soient à la retraite depuis moins de cinq ans ou qu’ils aient décidé d’interrompre leur exercice pour convenance personnelle. Un appel spécifique sera adressé aux jeunes professionnels médecins et infirmiers qui n’ont pas d’activité régulière afin qu’ils puissent, eux aussi, rejoindre la Réserve sanitaire.
Grâce à cette initiative, l’Ordre des médecins, l’Ordre des infirmiers et Santé Publique France souhaitent augmenter la capacité d’intervention de la Réserve sanitaire et lui donner les moyens nécessaires pour faire face à l’épidémie de coronavirus, notamment dans les EHPAD et les établissements de soins. L'ancienne député socialiste, Catherine Lemorton, a été nommée en février 2019 à la tête de la Réserve sanitaire. "La Réserve sanitaire a pour mission de répondre à des situations sanitaires exceptionnelles. Avec le coronavirus, nous sommes typiquement dans le cadre d’une situation sanitaire exceptionnelle à laquelle l’offre de soin existante ne peut pas répondre", a indiqué l'ancienne pharmacienne sur le site de Santé publique France, dont dépend la Réserve. Retrouvez notre direct sur l'épidémie de coronavirus ici.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus