Nouvelle campagne de com' en faveur du don du sang

02/06/2017 Par Sandy Bonin
Santé publique

"La vie ne tient qu'à une lettre, celle de notre groupe sanguin". Pour sa nouvelle campagne pour le don du sang l'Etablissement français du sang (EFS) va inviter des entreprises et des institutions à supprimer les lettres A, B et O de leurs noms, leurs logos, leur site et les réseaux sociaux, déclinant ainsi une campagne internationale.

L'opération "#MissingType", consistant à faire disparaître ces lettres symboliques, a été créée en Grande-Bretagne et a déjà été popularisée dans 22 pays. Marques, institutions mais aussi particuliers sont invités à participer à cette campagne en faveur du don du sang. Plus de cinquante entreprises et marques ont déjà fait savoir qu'elles s'associeraient à cette "opération inédite" en France qui se déroulera du 10 au 17 juin, avec en point d'orgue la journée mondiale des donneurs de sang du 14 juin. Des spots radio/télé et au cinéma de 20 secondes et des affiches (métro et réseau JCDecaux) sont prévus. [Avec AFP]

Après l'angine et la cystite, faut-il autoriser les pharmaciens à prendre en charge davantage de pathologies "simples"?

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