D’après les données de Santé publique France, 44,2% des professionnels de santé ont reçu une première injection contre le Covid-19. Les femmes ont été plus nombreuses à se faire vacciner. Alors que la campagne de vaccination contre le Covid patine en France, à la date du 16 mars, 982.367 professionnels de santé avaient reçu au moins une dose de vaccin selon un bulletin publié par Santé publique France. Cela représente 44,2% des professionnels de santé. Un peu plus de la moitié (552.989 personnes) a reçu la seconde injection, soit 24,9% des professionnels de santé. Santé publique France précise que la tranche d’âge des professionnels de santé à s’être faits le plus vacciner est les 50-59 ans (31,9% des premières doses) ainsi que les 40-49 ans (20,9% des premières doses). Les femmes sont également les plus représentées, 70,3% ayant reçu au moins une dose contre 29,6 pour les hommes.
Concernant les professionnels exerçant en Ehpad ou en USLD, le taux de vaccination y est légèrement supérieur. Ainsi, 50% d’entre eux ont reçu une première injection, indique SpF, qui précise également que les couvertures vaccinales dépendent des régions métropolitaines (39,5% à 59,3%). Enfin, Santé publique France estime que 160.401 professionnels de santé exerçant en Ehpad ou USLD ont reçu les deux doses de vaccin, soit 34,3% de ces soignants.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus