Face à l’épidémie de Covid-19 qui impacte directement les médecins libéraux, la Carmf a annoncé l’indemnisation des médecins pendant “toute la durée de l’interruption d’activité” liée au Covid-19, “dès le premier jour d’arrêt de travail” et la prise en charge des médecins libéraux malades ainsi que ceux en situation “fragile” comme la grossesse ou les pathologies à risque.
La caisse autonome a également décidé de verser des indemnités variant de 67,54 euros à 135,08 euros selon la classe, qui s’ajoutent aux 112 euros versés par l’Assurance maladie.
Au 27 mars, elle a reçu 1.777 demandes d’indemnisation : 779 proviennent de médecins malades et 398, de médecins vulnérables. Rien que depuis le 30 mars, plus de 500 nouvelles demandes ont été reçues.
Pour gérer les demandes, la Carmf annonce ainsi mettre en place un service spécial. Les médecins concernés peuvent désormais remplir un questionnaire en ligne et envoyer les documents et pièces médicales sur l’adresse dédiée : documents-medicaux@carmf.fr.
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus