
Centres de vaccination : le Gouvernement envisage une fermeture d’ici 1 à 6 mois

Alors que la campagne vaccinale ralentit en France, le Gouvernement envisage la fermeture des centres de vaccination, mis en place début 2021. Ils pourraient fermer cet automne ou au plus tard en février 2022, en fonction de la capacité des pharmaciens et des médecins libéraux à prendre le relais, selon un document du ministère de la Santé consulté mardi 14 septembre par l’AFP.
Deux scénarios sont sur la table. Selon que les libéraux parviennent à effectuer 750.000 injections par semaine, cela “impliquerait une fermeture des centres en octobre ou en février”, indique l’avenue de Ségur.
Redoutez-vous le rétablissement de l'obligation de participation à la permanence des soins ambulatoires?

Valentine Cervera
Oui
on ne peut pas enchaîné ! On sera obligé de fermé et ne pas soigné nos patients pour voir des patients qu on connaît pas. Ridicule... Lire plus
“On a la capacité de vacciner si on nous donne les doses”, a réagi le Dr Jacques Battistoni, le président de MG France. Même discours du côté pharmaciens : “A partir du moment où on a les doses, il n’y a pas de difficultés pour faire les 750.000 vaccinations en ville”, pour Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF).
[Avec AFP]
La sélection de la rédaction