C’est une décision prise par le bureau de l’Association nationale des étudiants en médecine de France (Anemf) après “plusieurs mois d’échanges et de mises en garde”. A l’issue des Journées étudiantes de printemps ce dimanche 13 mars, l'Assemblée générale a pris la décision d’adopter une motion de défiance contre Nicolas Lunel, le révoquant de son poste de président.
“Les représentants étudiants ont déploré un manque de transparence, d’écoute et de co-construction de la part du président. Les administrateurs de l’Anemf ont décidé de déposer cette motion de défiance afin de garantir une poursuite du travail et du portage de la voix des étudiants dans les meilleures conditions possibles”, justifie l’association dans un communiqué diffusé mardi 15 mars.
Une assemblée générale se tiendra dans les prochaines semaines afin d'élire le président du bureau pour l’année 2022-2023. En attendant, c’est la secrétaire générale actuelle de l’Anemf, Joséphine Breda, qui assurera la présidence par intérim.
[CdP]
— ANEMF (@ANEMF) March 15, 2022
Ce dimanche, l'Assemblée Générale de l'ANEMF a décidé d'adopter une motion de défiance contre Nicolas Lunel, le révoquant de son poste de Président.
pic.twitter.com/11HJQcLR0N
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus