Dès l’annonce de la signature d'un partenariat entre la ville d’Orléans et la faculté de médecine de Zagreb (Croatie), qui permet la formation, dès "septembre 2022" de 50 étudiants en médecine, le Doyen de la faculté de Tours et ancien président de la conférence nationale des doyens des facultés de médecine, a fait part de ses inquiétudes et réserves.
"Nous sommes choqués par ce regard qui nous paraît pour le moins désinvolte sur la formation médicale", confiait le Pr Patrice Diot à Egora début février, en pointant du doigt certaines lacunes dans le programme, comme le caractère "optionnel" dans le programme d'une discipline aussi essentielle, dans le contexte actuel, que l'immunologie.
Mais dans un courrier adressé au Doyen tourangeau et révélé par la Nouvelle République, le vice-doyen de l'université croate appelle, lui, à travailler “ensemble pour renforcer la santé dans la belle région du Val de Loire !” “Nous avons beaucoup à offrir aux jeunes gens engagés dans la médecine”, écrit-il.
Le Croate balaie, de plus, les critiques émises par le Pr Diot, évoquant des "allégations incorrectes”. "Je crois fermement que les déclarations susmentionnées n'étaient pas délibérées et que vous avez été mal informé", assure Davor Ježek.
[avec la Nouvelle République]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus