Dans un livre blanc, la société SMS dessine pour le transport sanitaire une 3ème voie entre l'ubérisation et la pression sur les prix, qui permettrait de générer des économies substantielles et des gains de productivité pour l'ensemble des acteurs.
Pour optimiser le secteur, qui connait une inflation régulière des coûts pour la collectivité, la société a imaginé le programme Optimos, qui entreprend de décloisonner la filière en s'appuyant sur un tiers de confiance, extérieur aux enjeux souvent divergents des différents acteurs du secteur. Cette "externalisation" de la réponse par un tiers de confiance permettrait, selon les créateurs de la société, "des économies grâce à l'optimisation du transport assis et à la garantie de mise à disposition du mode de transport le moins onéreux en fonction de l'état du patient". Pour les établissements de santé, cela induirait "plus de fluidité et la disparition des couts cachés dus à la désorganisation de la filière". SMS estime également que les transporteurs sanitaires seraient assurés d'un meilleur taux de remplissage et une meilleure équité, sans reversement de commission, tandis que le patient serait assuré d'une prise en charge de qualité.
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable à l'instauration d'un service sanitaire obligatoire pour tous les jeunes médecins?
M A G
Non
Mais quelle mentalité de geôlier, que de vouloir imposer toujours plus de contraintes ! Au nom d'une "dette", largement payée, co... Lire plus