Une femme noire médecin : inimaginable pour ce candidat de The Island
Un candidat de l'émission The Island, téléréalité de survie diffusée par M6, s'est attiré les foudres des twittos lundi soir pour sa remarque jugée misogyne et raciste à l'encontre de Maryse, l'urgentiste du groupe.
Vingt-deux candidats échoués sur un archipel au milieu du Pacifique. Et parmi eux, une urgentiste: Maryse, 35 ans. Parce que c'est une femme ou parce qu'elle est noire -peut-être les deux, Medhi, l'un des naufragés, n'aurait "jamais imaginé" que le médecin de l'île, ce soit elle. "Si on avait imaginé que c'était toi le médecin du groupe. Faut pas se fier aux apparences", lance le jeune homme à sa coéquipière dans le second épisode de l'émission, diffusée lundi soir. "Les intellos ont changé de tête", rétorque Maryse. Sur Twitter, la remarque a suscité une avalanche de réactions, dénonçant les clichés et le racisme ordinaire.
"Si j'avais su que c'était toi le médecin!" La remarque d'un d gars à Maryse, jeune femme noire
Toi aussi tu le sens le racisme? #TheIsland— S. ☄ (@Soss07) 17 avril 2017
#theisland @M6 donc ça ne choque personne les propos tenu à propos du médecin de l'île ? #onaParledeCliches ? C'est quoi le rapport ?
— → Moi (@Anaiiiiiiiiss) 17 avril 2017
? Une jeune femme belle et noire ne peut pas être médecin urgentiste? j'ai pas compris là!!! #TheIsland #TheIslandM6
— Trendy_Judi (@JudiTrendy) 17 avril 2017
[Avec Huffingtonpost.fr]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus