A contre-courant, la Creuse ouvre son second cabinet médical en quelques mois
Dans le sud-est de la Creuse, les patients attendent avec impatience le 19 juin prochain. C’est la date annoncée de l’ouverture d’un nouveau cabinet médical dans le village de Bellegarde-en-Marche.
Piloté par deux associations, Médecins solidaires et Bouge Ton Coq, il accueillera des médecins généralistes venus de toute la France. Ils assureront des consultations pendant une semaine et se relaieront pour permettre une continuité des soins. Le cabinet sera déclaré comme médecin traitant.
"On aura aussi une infirmière Asalée pour l'éducation thérapeutique et la coordination des pathologies chroniques, et une assistante médicale pour fluidifier les prises en charge et augmenter le flux de consultations et de soins non programmés", détaille Martial Jardel, fondateur de Médecins solidaires. L'association envisage aussi à terme de faire venir des médecins spécialistes.
C’est le second cabinet médical du genre qui ouvre ses portes dans la Creuse en quelques mois. A l’automne dernier, la commune d’Ajain avait ouvert le premier cabinet solidaire. Il a permis à 700 patients de déclarer un médecin traitant grâce à 150 généralistes volontaires pour y assurer une semaine de consultation.
[avec francebleu.fr]
La sélection de la rédaction
Les complémentaires santé doivent-elles arrêter de rembourser l'ostéopathie ?
Stéphanie Beaujouan
Non
Je vois beaucoup d'agressivité et de contre vérités dans les réponses pour une pratique qui existe depuis 1,5 siècle . La formatio... Lire plus