Thomas Mesnier bientôt chef du pôle des urgences du CHU de Bordeaux ?

30/06/2023 Par Marion Jort
Urgences
Selon la Charente Libre, l’ex député battu aux dernières législatives Thomas Mesnier s’apprête à prendre la tête du pôle des urgences du CHU de Bordeaux.  

 

“Thomas Mesnier en route pour le CHU de Bordeaux” titrent nos confrères de la Charente Libre ce mercredi 28 juin. Selon les syndicats, l’ex député Horizons battu à l’élection législative partielle au mois de janvier serait pressenti pour prendre la tête du pôle des urgences du CHU de Bordeaux dès la rentrée.  

Redoutez-vous le rétablissement de l'obligation de participation à la permanence des soins ambulatoires?

Nathalie Hanseler Corréard

Nathalie Hanseler Corréard

Oui

Retraitée depuis la Covid. Mon vécu : ayant fait des semaines de 70H (5,5 J/sem) près de BX avec 4 gardes par an, puis déménagé à ... Lire plus

Le médecin y retrouvera notamment Yann Bubien, directeur du groupe hospitalier Pellegrin et ancien directeur de cabinet d’Agnès Buzyn dont il était proche. Bien qu’il n’ait pas encore confirmé l'information, il a toutefois annoncé qu’il conserverait dans tous les cas son poste de conseiller départemental d’Angoulême. 

 

 

“Nous attendons un médecin avec une forte expérience médicale pour redresser nos services des urgences, nous aurons avant tout et surtout un politicien pour appliquer les mesures gouvernementales”, a de son côté dénoncé le syndicat Sud.  

 

[avec la Charente Libre]  

Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On a fait plus de 1400 autopsies" : le récit du légiste français qui a témoigné au procès de Milosevic
19/03/2025
0
Reportage Démographie médicale
"C'est de la vraie médecine générale" : en couple, ils ont quitté les urgences pour ouvrir un cabinet dans une...
19/03/2025
3
Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
19