urgences

Violente agression à l'hôpital d'Annemasse : les urgences ont rouvert

Choqué par la violente agression à laquelle il a fait face début janvier, le personnel des urgences de l'hôpital Pays de Savoie d'Annemasse (Haute-Savoie) avait été contraint de fermer le service. 

17/01/2025 Par Chloé Subileau
Violence
urgences

Elles étaient fermées "jusqu'à nouvel ordre". Les urgences de l'hôpital privé Pays de Savoie, à Annemasse, n'accueillaient plus de patients après une violente agression dans le service. Mercredi 8 janvier, quatorze membres du personnel de l'établissement ont été brutalisés par deux patients, dont le jugement a été renvoyé au 17 février prochain.

"Compte tenu de la violence des faits, les équipes sont actuellement dans un état de grande fragilité émotionnelle et psychologique, et ne sont pas en mesure de reprendre leurs fonctions dans des conditions optimales", avait annoncé la direction de l'hôpital privé, en début de semaine.

Le concours visant à régulariser les Padhue est-il trop sélectif?

Anne-Astrid Brasseur

Anne-Astrid Brasseur

Non

Combien de jeunes motivés dont le rêve est d’être médecin sont dégagés à la fin de la 1ere année pour quelques centiemes de points... Lire plus

La sécurité de l'hôpital renforcée

Les urgences ont finalement repris du service ce vendredi 17 janvier. "L’hôpital privé des Pays de Savoie a décidé de rouvrir son service d’urgences afin de pouvoir accueillir les patients qui en ont besoin. Cette réouverture s’accompagne du maintien d’un soutien médical et psychologique pour les équipes, afin de garantir leur bien-être et leur capacité à reprendre leurs activités dans les meilleures conditions", a précisé l'hôpital dans un communiqué, cité par France 3 Alpes.

Selon nos confrères, la sécurité de l'établissement a été renforcée avec la présence d'un agent de sécurité supplémentaire chaque jour, 24 heures sur 24. 

[avec France 3 Alpes

1 débatteur en ligne1 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Histoire
L’histoire oubliée de Trota, pionnière de la gynécologie au Moyen-Âge
10/02/2025
0
Reportage PASS/LAS
Réussir médecine sans payer 8000 euros : à Marseille, une "prépa sociale et solidaire" relève le défi
17/02/2025
4
Enquête Pédiatrie
Parents désespérés, cabinets spécialisés... Enquête sur l'explosion des frénotomies chez les bébés
05/02/2025
9